EN FR

Un hamburger automnal avec un confit L’Autre Saison

Oyé, oyé, les gourmands ! On les voit d’ici, les amateurs de hamburgers, qui, alléchés par cet intitulé ô combien prometteur, pointent des bouts de nez affriolés par l’odeur de la viande grillée et du confit aux échalotes au cassis L’Autre Saison…Et comme on les comprend !

Alors vous ne le savez peut-être pas, mais aujourd’hui, c’est la journée internationale du hamburger (si,si) ! L’Autre Saison vous propose donc une recette chaleureuse et nourrissante, bien qu’originale : ce hamburger n’attend plus qu’à être dégusté !

Ici, le confit aux échalotes au cassis remplace finement les habituels cornichons. Le pain à burger du boulanger, le pain industriel. De l’acidulé, mais aussi de la douceur grâce à la finesse des échalotes gentiment réduites : une association inattendue et gourmande !

Pour un dîner décomplexé entre amis, ou de retour du marché, une recette simple et efficace comme on les aime, avec un petit zeste d’originalité, apporté par le confit d’échalotes au cassis L’Autre Saison et de petites tranches de pomme Wellant. Un clin d’œil picard avec la tomme au foin, que vous pouvez tout à fait remplacer par de la tomme de Savoie.

Les plus gourmands l’accompagneront de quelques rattes rôties au four… Des airs de brasserie à la maison !

Le hamburger tomme au foin, bacon, pomme Wellant et confit d’échalotes au cassis L’Autre Saison

En ce jour anniversaire, pas possible de passer à côté de l’histoire de ce sandwich qui a traversé les âges…

Liée aux bateaux de la HAPAG, qui assurent alors la liaison entre Hambourg et New York, elle remonte au XIXe siècle et ancre cet encas à l’histoire culinaire des États-Unis et de bien d’autres pays.

Si vous souhaitez en savoir davantage, lisez cet article très complet.

La recette du hamburger au confit L’Autre Saison

Ingrédients pour 4 personnes

4 petits steaks hachés

4 pains à burger du boulanger

1 pot de confit d’échalotes au cassis L’Autre Saison

1 pomme Wellant

4 feuilles de salade

16 tranches de tomme au foin

8 tranches de bacon

Préparez la pomme : coupez-la en fines lamelles, pelez-la si vous n’aimez pas la peau. Réservez dans un bol.

Préparez la tomme : coupez 16 tranches pas trop épaisses, et dans un lèchefrite recouvert de papier cuisson, disposez le pain à burger ouvert en deux, garni de quatre tranches de fromage (deux sur chaque face). Préchauffez le four à 200°C.

Dans une poêle, faites dorer les tranches de bacon et réservez-les.

Mettez les pains ouverts en deux et garnis des tranches de tomme au four pendant 5 minutes, le temps que le fromage fonde légèrement.

Lancez la cuisson des steaks hachés.

Assemblez dans cet ordre : la première moitié du pain avec son fromage, une tranche de bacon, quelques tranches de pommes, le steak, encore de la pomme, une feuille de salade, une cuillère à soupe de confit d’échalotes au cassis L’Autre Saison, une tranche de bacon, la deuxième moitié du pain et son fromage (vers le bas, le fromage !).

Servez avec quelques rattes rôties au four si vous le souhaitez…

Bon appétit !

Isabelle Gicquel

Isabelle Gicquel

Suivez toutes nos actualités

Devenez un gourmand averti !

0
    0
    Mon panier