EN FR

Cinq recettes de desserts pour Noël

Bonjour les gourmands ! Aujourd’hui, nous vous proposons cinq recettes de desserts de Noël simples, faciles à réaliser et gourmandes.

Au programme : du croquant, de la douceur, du moelleux, et de l’addictif. De la verrine au biscuit en passant par la tartelette, nous vous avons concocté une liste de desserts de Noël dans laquelle piocher des idées pour garnir votre table de fête !

Et puis, comme l’esprit de Noël commence bien avant le jour J, pourquoi ne pas se mettre aux fourneaux avant la date ? (il est important d’être consciencieux et de faire quelques tests avant, non ? 🙂 )

Des recettes pour un Noël réconfortant

Il ne vous a sûrement pas échappé qu’une vague morosité nous avait assaillis depuis quelques mois ? Et puis, avez-vous capté cet étrange sentiment de déjà-vu qui traine dans l’hexagone ?

Mais bonne nouvelle, le temps des paillettes, des odeurs épicées et des oranges a sonné les amis ! Pour vous, des recettes de desserts simplissimes et douces comme un bon plaid…

Cinq recettes, cinq instants chaleureux

Roulé à la confiture de quetsches aux épices

Avec cette belle recette moelleuse et parfumée, petit retour en enfance, au temps des goûters d’autrefois… Et pourquoi ne pas faire une pause “quatre heures” quelques jours avant Noël ?

Tartelette au caramel au beurre salé, chocolat et noix

Un dessert au chocolat qui croque et qui réconforte : l’alliance gagnante du caramel et des noix ! J’en connais qui n’hésiteront pas à l’associer à une belle boule de glace à la vanille !

Verrine clémentines, confiture de Noël et spéculoos

Pour les amateurs d’agrumes, de rhum et de cannelle : une recette aux notes ambrées et chaleureuses. Un dessert léger et sans prétention, pour se régaler sans culpabiliser.

Sablés aux deux confitures

Comme en Italie, des sablés garnis de confiture d’agrumes ou de confiture de fruits rouges. La dolce vita à portée de la cuillère ! Et quel plaisir de les déguster en décorant votre sapin 🎄!

Biscuits croustillants cacao-noisette, ganache à la crème de lentilles

Rustiques et sophistiqués, ces biscuits fourrés sont aussi surprenants que délicieux, et se dévorent accompagnés d’un bon thé noir, d’un café ou d’une chicorée. À réaliser en version mini, pour achever votre repas de fête. Des mignardises écoresponsables et éthiques, qui dit mieux ?

Voilà, on espère que cet article vous aura donné quelques idées de recettes pour vos desserts de Noël. En attendant, on vous invite à nous laisser vos commentaires sur notre page Facebook.

Isabelle Gicquel

Isabelle Gicquel

Suivez toutes nos actualités

Devenez un gourmand averti !

0
    0
    Mon panier