EN FR

Goûtez marmelades et gelées d’agrumes L’Autre Saison !

Attention !! L’Autre Saison vous présente sa collection Hiver 2021 !

Roulement de tambour… Déroulement du tapis rouge…

À l’affiche de ce défilé haut en couleurs : madame Orange, pimpante figure des étals au charme sucré, monsieur Citron, portant fièrement ses rondeurs délicieusement élancées, et enfin mademoiselle Clémentine, espiègle et coquine sous sa peau fine et délicate…

Mais il ne faudrait pas oublier les pamplemousses, pomelos, et autres bergamotes, me direz-vous : car ce qui réunit ces fruits, c’est bien sûr leur appartenance au genre Citrus, qu’on regroupe plus communément sous le nom “agrumes”.

Eh oui, en hiver, alors que le nord de la France mouche son nez, on s’apprête à récolter ces petites boules colorées dans le sud de l’Europe et de l’Hexagone, comme à Menton, par exemple !

De la couleur et de la vitalité donc, pour ces fruits connus pour leur teneur en vitamine C, mais pas que ! Savez-vous que les agrumes favorisent le transit intestinal, renforcent les défenses immunitaires et accélèrent la digestion ?

Bref, L’Autre Saison vous offre un article-voyageur au pays des écorces, de la pulpe et des saveurs acidulées ! On y va ?

En route pour le soleil ! ☼ (ça va nous faire du bien !)

Les marmelades et gelées d’agrumes L’Autre Saison

Une fois n’est pas coutume, direction les coulisses !

Chez L’Autre Saison, nous mettons en valeur les citrons et les oranges d’Italie, les bergamotes de Calabre, les pomelos rouges de Corse : des produits français ou italiens, cultivés selon les normes de l’agriculture biologique exclusivement.

Des clémentines bien fraîches !

Les fruits arrivent en cageots dans notre laboratoire de Silly-Tillard, à deux pas de Beauvais, au cœur de l’Oise normande.

Ici, nous travaillons avec amour et respect ces fruits délicats. Car sous leurs apparences robustes, les agrumes doivent être entourés de mille attentions et ce, afin de conserver leurs qualités nutritives et gustatives.

Rapidement donc, nous retroussons nos manches et passons à l’action !

Oranges, citrons et bergamotes sont à la fête dans le laboratoire de L'Autre Saison situé à Silly-Tillard : ici, on cultive l'art du goût à la française, entre tradition et qualité.
Hop, hop, hop, fruits et sucre dans la bassine en cuivre ! 🙂

Nous proposons des recettes aux textures variées et aux saveurs originales :

Marmelades et gelées au quotidien

Les marmelades d’agrumes, très consommées dans les pays anglo-saxons, teintent vos pauses gourmandes d’une subtile acidité. Sur des tartines, des crêpes ou encore avec un yaourt nature, elles sont tout simplement incontournables ! Et pourquoi ne pas préparer un English breakfast avec oeufs, bacon, toast and marmelade ?

Les gelées se savourent aussi simplement, mais peuvent aussi accompagner un fondant au chocolat ou rentrer dans la composition d’une verrine aux notes fraîches et vives.

Les marmelades L'Autre Saison pour égayer yaourts, faisselles et petits suisses...Miam, on en redemande !
Marmelade d’oranges et fromage blanc : une douceur acidulée au cœur de l’hiver…
Connaissez-vous le Fontainebleau ? Fromage blanc et crème fouettée et pomelos à la cannelle de Ceylan…

Mais quelle différence entre marmelade et gelée ?

La réponse réside dans la préparation…en partie !

Le mot marmelade renvoie à une expression portugaise, marmelada, désignant une confiture réalisée à partir du jus et des écorces des oranges, mais certains évoquent aussi une histoire beaucoup plus britannique que vous pouvez lire en suivant ce lien !.

La gelée, elle, est réalisée uniquement avec le jus des fruits…

Alors, marmelade ou gelée ? 🙂

Isabelle Gicquel

Isabelle Gicquel

Suivez toutes nos actualités

Devenez un gourmand averti !

0
    0
    Mon panier